serrurier Sannois urgence prix clair

La serrurerie, quelques précisions


Un vaste domaine
La serrurerie constitue le métier du serrurier, son domaine de compétences.
On emploie le terme de serrurerie pour désigner couramment tout ce qui concerne les fermetures : verrous, serrures, clés… Mais la serrurerie est un domaine bien plus large, qui comprend la conception, la fabrication, la pose, la réparation et la maintenance de toute pièce ou ouvrage de métal.
Depuis le XIXe siècle et la définition qu’en donne Morisot en 1823, on considère que la serrurerie est un domaine regroupant les ouvrages en métal de certaine importance, fabriqués en atelier à l’aide d’une forge et d’une lime, comme des grilles ou des balcons, et les pièces et objets de quincaillerie, tels que des cylindres ou des verrous par exemple.

La métallerie : un domaine polyvalent


Le métallier est autrefois appelé serrurier. Il réalise des ouvrages métalliques du bâtiment à l’aide de différents matériaux comme l’aluminium, l’acier inoxydable, le laiton, le cuivre, l’alliage. Le métallier utilise différentes sortes de techniques telles que le pliage des tôles, la soudure sous toutes ses formes et la technologie alu-verre. Et il est capable d’ajuster, de forger et d’assembler tous les ouvrages métalliques du bâtiment ou des travaux publics. Dans la métallerie, le métier ne consiste pas uniquement à construire ou à réparer, ce domaine permet également de réaliser de véritables œuvres d’art. En effet, le métallier ou serrurier réalise non seulement des travaux de menuiserie: portes, fenêtres, vérandas… mais il intervient aussi dans de nombreux travaux de décoration et d’aménagements de la maison et du bureau. Le métallier peut aussi travailler dans plusieurs spécialités comme la serrurerie (serrures, blindages, protections, clôtures..), la construction métallique (charpentes, ponts, pylônes), la menuiserie métallique (fenêtres, portes, vérandas, verrière, cloisons) et la ferronnerie d’art (œuvres en fer forgé, grilles de protection, balcon, portails…).

Poser une serrure, quel coût prévoir ?


Pour faire poser une serrure par un spécialiste, il faudra prévoir un coût plus important que si l’on réalise l’opération soi-même. Pour trouver les meilleures offres, le plus sage est de demander un devis en ligne ou par téléphone. Le serrurier facture généralement ses heures suivant la difficulté particulière qui peut se présenter ainsi que selon le moment de l’intervention. Les services d’urgence et les déplacements pendant les jours fériés et les fins de semaine risquent d’être plus chers que les dépannages en jours ouvrables.
Les tarifs ne sont donc jamais figés. C’est pour cette raison qu’il convient de se renseigner et de comparer. Quoi qu’il en soit, le service d’un artisan spécialisé est largement plus rassurant et plus sécurisant qu’une intervention de fortune, malgré une éventuelle urgence. Les services proposés en ligne sont dans la plupart du temps plus facilement accessibles et moins chers donc il ne faut pas hésiter à faire un tour sur la toile.

Serrurier d'urgence Pas cher

Nous intervenons rapidement surtout en cas d'urgence.

Téléphonez

01 84 19 59 50